03 89 80 64 34
Lundi au vendredi :
8h30-12h15 et 14h-19h
Samedi : 8h30-12h15
Accueil

Maman et bebe

La grossesse

La grossesse s’accompagne souvent de réactions imprévues, de petits maux sans gravité, mais aussi parfois de bobos à ne pas négliger. Nausées, mal de dos, problèmes de circulation, constipation… à vous d’agir en douceur avec les maux de la grossesse pour la vivre sereinement.

Attendre un bébé est une expérience intérieure qui se lit sur tout votre corps. Hyperpigmentation, gingivite, lourdeur des seins, rétention d’eau, fragilité capillaire, nausées, lombalgie, problèmes circulatoires, vergetures… Les nausées, comme une future maman sur deux, vous n’y couperez sans doute pas en début de grossesse ! A quoi sont-elles dues ? Sont-elles réservées aux premiers mois ? Comment les soulager ?

Parmi les maux de la grossesse, certains concernent plus particulièrement les derniers mois. C’est le cas de la constipation, des hémorroïdes et des brûlures d’estomac.

Caractérisé par des démangeaisons plus ou moins importantes, le prurit de grossesse fait partie des maux courants de la femme enceinte. Habituellement, il s’agit d’un trouble bénin, très rarement, il peut nécessiter une prise en charge et une surveillance médicale particulière.

Évitez donc l’automédication et ne prenez de médicaments qu’en cas de nécessité absolue. Et si vous êtes déjà sous traitement au début de votre grossesse, prévenez votre gynécologue, même s’il s’agit de médicaments vendus sans ordonnance. En tout cas demandez toujours conseil à votre pharmacien.

L’allaitement

L’allaitement, s’il a beau être naturel, peut engendrer parfois quelques déconvenues. Mauvaise position de bébé, compression du sein, montée de lait très importante… Les raisons sont diverses et variées, douleurs aux mamelons, engorgements du sein, les crevasses, la mastite…Pas d’inquiétude, il y a des moyens d’y remédier.

Pour plusieurs raisons, certaines mères souhaitent utiliser un tire-lait pour complémenter l’allaitement direct aux seins. Cet appareil qui consiste à aspirer le lait maternel est très utile quand la mère va reprendre son travail ou son étude. Il est possible d’en louer un pour l’utiliser ultérieurement quand le besoin est ressenti. S’il y a une sortie prévue d’où il est impossible d’emmener bébé, vous pouvez utiliser votre tire-lait pour faire un stock de biberons maternel.

Bebe

Les petits maux de bebe

  • Bébé a mal au ventre, comment le soulager ? Demandez un traitement naturel comme l’homéopathie ou des tisanes de plantes spéciales bébé à votre médecin.
  • Comment réagir face à la fièvre de bébé ? Si vous êtes de nature inquiète, ou que votre enfant est régulièrement fiévreux, vous aurez sans doute besoin de plusieurs types de thermomètres. Ces instruments de mesure ne s’utilisent pas tous de la même façon et ne sont pas tous aussi fiables. Laissez-vous conseiller
  • Les premières dents de bébé : l’homéopathie, les gels gingivaux à base de plantes, les anneaux de dentition peuvent le soulager même s’il n’existe pas de traitement médical
  • Prévenir et soigner le rhume de bébé : nettoyer le nez de bébé régulièrement, l’homéopathie peut l’aider si vous êtes adepte de traitement naturel et surveillez régulièrement la température
  • La peau fragile de bébé : les bons gestes et les bons produits pour soigner les croûtes de lait, la peau atopique de bébé…Demandez conseil à votre pharmacien…

Hygiene et soin de bebe

  • La toilette du visage de bébé
  • Prendre soin des yeux de bébé
  • Nettoyer le nez de bébé à l’eau de mer ou au sérum physiologique
  • Le nettoyage des oreilles
  • Couper les ongles et les cheveux de bébé, choisissez une paire de ciseaux à bouts ronds, spécifiquement conçue pour les bébés. N’oubliez pas qu’elle doit être désinfectée à chaque fois.
  • Comment nettoyer les fesses de bébé ? Privilégiez des produits simples et naturels, la peau de bébé étant beaucoup plus fine et irritable que celle d’un adulte. Vous aurez le choix entre une grande variété de produits : liniment oléo-calcaire, lingettes prêtes à l’emploi, lait de toilette, eau micellaire, gel lavant sans savon, crème pour le change… N’hésitez pas à comparer et à prendre notre avis pour faire le meilleur choix !
  • Rougeurs du siège, érythème fessier : comment prévenir et soigner ? N’attendez pas les premières rougeurs pour donner les soins ! Appliquez de manière préventive une crème spéciale change.
  • Le bain de bébé, ce moment privilégié, savon et shampoing hypoallergénique et surgras spécial bébé : les 2 en 1 sont très pratiques, de la chlorhexidine et des compresses si le cordon ombilical n’est pas encore tombé, du liniment oléo-calcaire et de la crème hydratante. Si bébé a l’air de bonne disposition, pensez à lui faire un petit massage avec un liniment, ou de l’huile de massage spécial bébé. Cela finira de le détendre, et lui permettra de bien connaître son corps. Sinon, n’oubliez pas de l’hydrater.
  • Le besoin de succion : un réflexe inné, une sucette (tétine, tototte…) existe avec différentes formes et tailles de téterelles et donc adaptées au palais de bébé afin d’éviter les déformations des dents.

Le repas de bebe

  • Il vous faudra choisir le biberon qui convient à bébé, taille de la tétine et biberon anti-colique doivent être adaptés à l’âge de bébé
  • Si vous ne voulez ou ne pouvez pas allaiter ou si vous souhaitez cesser de l’allaiter plus tôt que ce qui est recommandé, il faut donner à bébé un substitut au lait maternel (ou laits infantiles) et non du lait de vache. Ils sont étudiés pour permettre à votre enfant d’avoir une croissance harmonieuse et en bonne santé. Mais, le quel choisir ? Nous vous donnerons toutes les explications sur les laits infantiles, 1er âge, 2e âge, de croissance, de vache, de brebis, de soja ou d’amande, anti-régurgitation (AR), hypoallergéniques (HA) et les laits spéciaux

Nos points forts

Nos produits référencés sont naturels, et majoritairement certifiés biologiques, afin d’exposer maman et bébé à un environnement sain.

À la fois dans la période de grossesse, d’allaitement ou de croissance de bébé, nous mettons à dispositions des soins, des crèmes, des produits d’hygiène, des accessoires, de l’alimentation,

Notre équipe sera toujours de bons conseils, et vous y trouverez les produits les plus judicieux. N’hésitez pas à nous demander conseil !

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
udemy paid course free download
download coolpad firmware
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy course

Les produits proposes

Mustela propose une gamme complète de soins sûrs et toujours plus naturels, adaptés aux besoins des peaux délicates des bébés, enfants, femmes enceintes et jeunes mamans.

Les Laboratoires Dermatologiques Avène proposent une offre de soins, dédiée aux peaux sensibles, et conseillée par les dermatologues.

Le Laboratoire Gallia, spécialiste des préparations infantiles, vous accompagne pendant votre grossesse et vous conseille sur l’alimentation et le développement de bébé.

Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand…

Novalac propose une large gamme capable de répondre aux besoins nutritionnels des bébés. Tout en apportant une réponse nutritionnelle aux troubles digestifs qui peuvent survenir dans les premières années de l’enfant.

Pampers fait de la sécurité de votre bébé une priorité. Toutes ses couches sont 100% sûres, testées dermatologiquement et garanties sans ajout de substances toxiques.

Retour