La grossesse s’accompagne souvent de réactions imprévues, de petits maux sans gravité, mais aussi parfois de bobos à ne pas négliger. Nausées, mal de dos, problèmes de circulation, constipation… à vous d’agir en douceur avec les maux de la grossesse pour la vivre sereinement.
Attendre un bébé est une expérience intérieure qui se lit sur tout votre corps. Hyperpigmentation, gingivite, lourdeur des seins, rétention d’eau, fragilité capillaire, nausées, lombalgie, problèmes circulatoires, vergetures… Les nausées, comme une future maman sur deux, vous n’y couperez sans doute pas en début de grossesse ! A quoi sont-elles dues ? Sont-elles réservées aux premiers mois ? Comment les soulager ?
Parmi les maux de la grossesse, certains concernent plus particulièrement les derniers mois. C’est le cas de la constipation, des hémorroïdes et des brûlures d’estomac.
Caractérisé par des démangeaisons plus ou moins importantes, le prurit de grossesse fait partie des maux courants de la femme enceinte. Habituellement, il s’agit d’un trouble bénin, très rarement, il peut nécessiter une prise en charge et une surveillance médicale particulière.
Évitez donc l’automédication et ne prenez de médicaments qu’en cas de nécessité absolue. Et si vous êtes déjà sous traitement au début de votre grossesse, prévenez votre gynécologue, même s’il s’agit de médicaments vendus sans ordonnance. En tout cas demandez toujours conseil à votre pharmacien.
L’allaitement, s’il a beau être naturel, peut engendrer parfois quelques déconvenues. Mauvaise position de bébé, compression du sein, montée de lait très importante… Les raisons sont diverses et variées, douleurs aux mamelons, engorgements du sein, les crevasses, la mastite…Pas d’inquiétude, il y a des moyens d’y remédier.
Pour plusieurs raisons, certaines mères souhaitent utiliser un tire-lait pour complémenter l’allaitement direct aux seins. Cet appareil qui consiste à aspirer le lait maternel est très utile quand la mère va reprendre son travail ou son étude. Il est possible d’en louer un pour l’utiliser ultérieurement quand le besoin est ressenti. S’il y a une sortie prévue d’où il est impossible d’emmener bébé, vous pouvez utiliser votre tire-lait pour faire un stock de biberons maternel.
Nos produits référencés sont naturels, et majoritairement certifiés biologiques, afin d’exposer maman et bébé à un environnement sain.
À la fois dans la période de grossesse, d’allaitement ou de croissance de bébé, nous mettons à dispositions des soins, des crèmes, des produits d’hygiène, des accessoires, de l’alimentation,
Notre équipe sera toujours de bons conseils, et vous y trouverez les produits les plus judicieux. N’hésitez pas à nous demander conseil !
Mustela propose une gamme complète de soins sûrs et toujours plus naturels, adaptés aux besoins des peaux délicates des bébés, enfants, femmes enceintes et jeunes mamans.
Les Laboratoires Dermatologiques Avène proposent une offre de soins, dédiée aux peaux sensibles, et conseillée par les dermatologues.
Le Laboratoire Gallia, spécialiste des préparations infantiles, vous accompagne pendant votre grossesse et vous conseille sur l’alimentation et le développement de bébé.
Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand…
Novalac propose une large gamme capable de répondre aux besoins nutritionnels des bébés. Tout en apportant une réponse nutritionnelle aux troubles digestifs qui peuvent survenir dans les premières années de l’enfant.
Pampers fait de la sécurité de votre bébé une priorité. Toutes ses couches sont 100% sûres, testées dermatologiquement et garanties sans ajout de substances toxiques.